Gazette de mars

Le mois de mars est un mois terrible pour le Longe Côte. Il y a des coups de vents et la mer commence à peine à se réchauffer. On a parfois de très belles journées où l'on peut pratiquer Longe Côte ou Marche Nordique sous un beau soleil hivernal, et c'est un vrai bonheur pour les amateurs de paysages dénudés, minimalistes très graphiques.
Cette année n'a pas fait exception, le début de mois fut froid, pluvieux allant jusqu'à une semaine de coups de vent presque interrompus. La fin du mois nous a réservé de beaux weekends ensoleillés.
Dommage pour ceux et celles qui sont restés frileusement dans leurs intérieurs douillets.

Longe Côte

2 mars sortie annulée, 3 mars nous y étions mais cela a été dur, nous avons fait dans l'efficacité plutôt que dans le style. 9 mars : pas de soleil, du vent et des vagues … et 2 volontaires pour un baptême. Ils ont aimé, mais nous ne sommes pas certain de les revoir.
Stacks Image 67
Stacks Image 69
Stacks Image 13
Dure journée que ce 9 mars, et il faut admirer l'effort des longeurs débutants.
La fin du mois a été bien meilleure, des sorties sous un soleil timide ou rayonnant, nous en avons profité autant que possible. Plusieurs longeuses ont repris leur tenue et se sont jetées à l'eau. Cela a été parfois difficile certes mais toujours très dynamique.
Stacks Image 43
17 mars
Stacks Image 47
24 mars
Stacks Image 53
30 mars
Stacks Image 57
31 mars

Compétition à Bray-Dunes

Samedi 23 mars le club a participé à une compétition test à Bray Dunes (l'autre extrémité de le région). Il s'agissait de tester une nouvelle forme d'épreuve le 400m à 2. C'est-à-dire longeur 400m avec un autre concurrent accroché à ses basques.
Nous y étions pour le plaisir avec 4 concurrents : Tassadite, Edwige, Jocelyne et François. Comme on ne pouvait pas longer à Ault ce jour là personne n'a été lésé.
Nos temps ne sont pas "canon", nous n'étions pas entrainé pour cette épreuve. Cela fut tout de même un bon moment pour les compétiteurs et leurs accompagnateurs.
Nous recommencerons pour l'ambiance plus que pour les médailles.
Stacks Image 84

Marche Nordique

En mars nous avons continué à nous entrainer à la marche nordique. C'est un sport à part entière, il ne suffit de marcher en promenant ses bâtons. Dans le vent et la pluie ou sous le soleil un petit noyau d'initiés parcourt le Hable d'Ault.
Dès que le temps été plus favorable nous avons délaissé le Hable pour la forêt d'Eu. Un beau chemin, 12 km à un bon rythme, c'était bien. En mars nous ne sommes pas allés au Hourdel voir les phoques mais nous y retournerons bientôt.
Stacks Image 93